Vous êtes ici : Accueil / Pratique / Règlement et chartes

Règlement intérieur

Charte internet

L’accès aux ordinateurs de l’espace adulte est réservé aux  plus de 18 ans. Les enfants peuvent cependant s’en servir s’ils sont accompagnés d’une personne majeure ou s’ils font signer un document d’autorisation parentale.

La consultation est gratuite, mais l’impression des documents est payante selon le tarif en vigueur.

En cas d’affluence, les personnes installées depuis plus d’une heure seront priées de laisser leur place. Il n’est pas autorisé d’être à plus de deux par poste et le silence doit être respecté dans la salle de travail où se situent les ordinateurs.

Il est vivement conseillé d’effacer tout document personnel une fois l’emploi  de l’ordinateur terminé car le contenu reste enregistré et sera visible par tous. Il n’est pas permis de changer la page d’accueil ni les icônes du bureau.

L’accès internet par wifi est possible section adulte, il est gratuit. Le code d’accès est affiché sur la porte de la salle de travail où sont installées de nombreuses prises électriques pour l’utilisation de matériel portable.

 

Charte des dons

Les collections  de la Médiathèque peuvent s'enrichir grâce à des dons de livres faits par des particuliers.

 

Toutefois, avant d’intégrer ces ouvrages, les bibliothécaires les sélectionnent selon leur contenu et leur état et par rapport à la cohérence des fonds et aux objectifs de la politique documentaire.

Si les documents ne sont pas gardés, ils sont redistribués vers d'autres structures ou ils sont éliminés et mis au papier recyclé.

Enfin, les dons de DVD ne sont pas acceptés à cause des droits de diffusion.  

 

Si la Médiathèque décline votre proposition de don (notamment pour la presse, les livres de poche), vous pouvez vous adresser aux bouquinistes ou à des associations caritatives ou culturelles.